languageالعربية

Maghzaoui: On protègera le 25 juillet... même de Saïed, s'il le faut

Zouhaïer Maghzaoui, secrétaire général du Mouvement du peuple, a appelé, dans Midi Show de ce mardi, à la nécessité de protéger "le processus du 25 juillet, même du président de la République, s'il le faut".

"Le chef de l'État est l'un des auteurs du 25 juillet, mais pas le seul. Il doit être bien conscient que le peuple tunisien est l'acteur du 25 juillet", a-t-il expliqué.

Dans le même sens, Maghzaoui a indiqué que le Mouvement du peuple cherche à créer une situation politique dans le pays pour soutenir le processus du 25 juillet et faire pression sur le chef de l'Etat pour qu'il n'avance pas seul.

Il a souligné que le Mouvement ne diverge pas avec le président de la République, concernant les revendications du 25 juillet, mais plutôt sur la manière de les réaliser.

"Les rêves des Tunisiens après le 25 juillet sont d'améliorer leur situation sociale et économique, mais la concrétisation de ces revendications sur le terrain est lente", a-t-il fait savoir.

Et d'ajouter, en s'adressant à Kaïs Saïed: "Ce n'est pas avec des textes que la situation des Tunisiens s'améliorera, mais avec des décisions audacieuses, non pas selon votre propre approche, mais en interagissant avec le reste des approches".

Concernant l'initiative de la Centrale syndicale, baptisée "la troisième voie", l'invité de Midi Show a assuré que le Mouvement du peuple s'engagera dans toute idée visant à protéger le 25 juillet.

Pour conclure, Zouhaïer Maghzaoui a appelé le président de la République à inviter, Le 17 décembre, les parties soutenant le processus du 25 juillet, les organisations de la société civile et les jeunes, à organiser, avec eux, un dialogue national, afin de façonner l'avenir de la Tunisie.